SRE ELEC à Redessan vous détaille les principes de la Loi Alur !
La Loi Alur (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové), datant de 2014, donne des indications concernant la mise en sécurité des installations électriques des logements, notamment en cas de location.
Actuellement, la France compte 34 millions de logements, parmi lesquels 11 millions sont antérieurs à 1949.
En parallèle, les foyers sont de plus en plus équipés de biens électroniques, sollicitant ainsi davantage les installations et provoquant davantage d’accidents : pas moins de 50 000 incendies d’origine électrique auraient ainsi lieu en moyenne chaque année.
La Loi Alur, promulguée en 2014, permet d’améliorer l’accès à un logement rénové et sécurisé, en facilitant la protection des personnes vulnérables.
La mise en sécurité électrique : une priorité pour votre logement
Voici la liste des principales exigences techniques de cette loi :
Présence d’un appareil général de commande et de protection facilement accessible
La Loi Alur induit également l’obligation pour un propriétaire bailleur d’annexer au contrat de location de son bien un état de l’installation intérieure d’électricité, permettant d’évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes.
Il est primordial, pour la sécurité des biens et des personnes, de veiller à ce que les installations électriques soient aux normes, surtout dans les habitations anciennes.
SRE ELEC, votre électricien basé à Redessan près de Nîmes dans le Gard, prend en charge la mise en sécurité de votre installation électrique, dans le respect des réglementations actuellement en vigueur.
Pour en savoir davantage sur les différentes normes indiquées par la Loi Alur, ou savoir si votre projet de rénovation convient bien aux réglementations en vigueur, faites appel à un professionnel de l’électricité générale pour votre chantier !
Contactez-nous, Vous pouvez nous contacter par téléphone, en appelant le 06 50 14 82 09, ou par e-mail en envoyant votre message à contact@sre-elec.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.